top of page

Gestion associative

Le fonctionnement de la crèche parentale est avant tout un investissement des parents qui se découpe en 3 parties.

Permanences mensuelles 

Chaque famille doit à minima 8 heures par mois à la gestion de la crèche. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à eux :

  • Permanence de 2 à 4 heures en journée sur les amplitudes horaires suivantes : 8:30 - 12:30 et 16h00 - 18h00

  • Permanence du matin de 7h30 à 8h30 

  • Permanence du soir de 18h à 19h

Les familles de permanences sont avant tout là pour partager des moments avec leur enfant et les enfants de la crèche. Le parent de permanence participe aux activités éducatives sous la responsabilité pédagogique des professionnels. Pour ce faire, il oeuvre en étroite collaboration avec eux et dans un esprit d'équipe. Il doit également assurer des tâches matérielles indispensables (vaisselle, linge, ménage et aider la cuisinière à servir les plats lors de la collation, déjeuner ou goûter), néanmoins la priorité reste à la présence auprès des enfants.

Permanence de weekend 

A tour de rôle, les familles réalisent une permanence de weekend. Lors de cette permanence, des taches matérielles plus importantes que celles réalisées dans la semaine sont effectuées. Ces tâches étant déjà prédéfinies (lessive, nettoyage de la crèche, etc).. Egalement, c'est lors de cette permanence que les courses de fruits et légumes de la crèche sont réalisées. Les autres courses étant réalisées par les membres du bureau.

bottom of page